L'Hymne à la joie

Groupe : The CNK
Label : Season Of Mist
Année de sortie : 2007

Il a fallu attendre de trop nombreuses années avant de pouvoir écouter le nouvel album de The CNK. Anciennement connu sous le nom de Count Nosferatu Kommando avec son album Ultraviolence Uber Ales, The CNK est devenu The Cosa Nostra Klub pour son album L’Hymne à la Joie. Le groupe a fait parler de lui depuis plusieurs mois en diffusant sur internet quelques titres en version non masterisée. Depuis la signature sur le label Season Of Mist, j’attendais avec impatience de pouvoir écouter le résultat final et le voila enfin. Sortie prévue le 12.11.2007.

Le seul reproche que l’on puisse faire à The CNK, est de n’avoir sorti que 9 titres et non pas un double album. L’Hymne à la joie est extraordinaire. Leur musique est toujours aussi explosive, incisive, violente et froide. Et pourtant ils ont su, grâce aux samples d’instruments classiques et aux chœurs, ajouter une musicalité certaine à leurs titres.

La grandiloquence et la théâtralité des morceaux fait penser à une ambiance d’arène romaine ou d’opéra wagnérien. La musique vous submerge et vous en prenez plein les oreilles, mais pas seulement, car le son est si omniprésent qu’il s’empare de tout votre corps. Et au-delà de la note entendue, c’est une émotion, une sensation que vous ressentez.

Je n’arrive pas à décrocher de cet album, tellement il est bon. Tous les titres sont parfaits. Je ne sais pas comment ils s’y sont pris pour arriver à un son pareil, mais cette nouvelle équipe composée de Hreidmarr, Mr Heinrich Von B, Sylvicious et Mr Valnoir n’ont de leçon à recevoir de personne. Le Métal-Indus français va se trouver un nouveau modèle. The CNK n’est en aucun cas, un petit frère de NIN, Ministry ou Rammstein. Ils ont leur propre son, leur propre identité. Il ne reste plus qu’à la terre entière de les découvrir avec ce nouvel album L’Hymne à la Joie. Une pure merveille de musicalité et de violence. Vivement les concerts.