Endstille Reich

Groupe : Endstille
Label : Regain Records
Année de sortie : 2007

Désormais chez Regain Records, Endstille, groupe de Black Métal allemand nous livre un nouvel album intitulé « Endstille Reich ». Attention ne vous méprenez pas, le groupe, bien que très extrême dans ses paroles, rejette catégoriquement une prise de position politique. Ils déclarent que le mouvement Black Métal est un mouvement apolitique. Que cela soit bien clair.

Le son est très bon, agressif à souhait (I am God). Avec ce côté lancinant du Black Métal (Der ketzer), qui est si appréciable à entendre. La voix, éraillée au possible, semble être un long râle chargé de douleur. Elle domine la musique en permanence, comme si l’énergie

Dès le premier titre (Among Our Glorious Existence), on peut sentir la puissance de la noirceur d’Endstille. Le batteur ne cesse jamais de frapper sa caisse claire et ses cymbales. Ce qui imprime un rythme infernal à leur musique. Les guitares sont saturées comme il se doit. Quant à la basse, le son sourd qu’elle possède ajoute comme un coup de marteau à chaque note.

Endstille nous propose ainsi un album de Black Métal ultra efficace.