Szilentia

Groupe : Life's Decay
Label :  
Année de sortie : 2007

L’atypique duo LIFE’S DECAY, projet artistique et musical, nous revient avec un nouvel album intitulé « Szilentria ». Nous attendions le 4ème opus avec impatience. Le voici !

Evoluant toujours dans une sphère néoclassique, agrémenté de dark industriel et surtout d’expérimental, le groupe est allé encore plus loin que son précédent opus « Lysselia ».

De plus, la production a pris beaucoup plus d’ampleur et est plus aboutie.



Toujours aussi instable et hypnotique, le duo a repoussé ses limites dans deux directions opposées : mélodique et expérimentale. L’album est plus mature que son prédécesseur et offre une vision nouvelle du projet.

On retrouve les morceaux pop et facile que le groupe a l’habitude de composer. Et on découvre également des morceaux plus difficile d’accès, agressifs et expérimentaux. Sur ce point, le groupe est retourné puiser dans ses racines bruitistes.



LIFE’S DECAY restent pourtant reconnaissables grâce aux timbres des instruments qu’ils utilisent : percussions cristallines, piano, cordes sophistiquées, rythmiques entêtantes et surtout grâce à la voix rêveuse de Aléa.

De nouveaux instruments font leur apparition, notamment l’accordéon, la flûte ou la guitare.



Les morceaux sont tortueux, emmenant l’auditeur à travers un dédale urbain encore plus complexe, plus noir encore où la lumière joue sans contraste.



Et bien sûr, un nouvel album de LIFE’S DECAY ne serait rien sans son classieux habit. Le charme rétro luxueux tout en aplat de noir et blanc est toujours là. Ce nouvel album est un objet artistique à part entière, alliant la musique, le concept et le visuel.



LIFE’S DECAY consolide ses bases tout en ouvrant de nouveaux horizons. Une bien belle réalisation.