A Land To End My Flight

Groupe : Holophonics
Label : Pervade Productions/Gofannon records
Année de sortie : 2007

HOLOPHONICS est un groupe à cheval entre le métal et le rock.

Leur premier album « A Land To End My Flight » vous surprendra par sa maturité.



Dès le premier titre « Slanging to ourselves » vous serez surpris par l’interprétation, la puissance de la production et la fusion de nombreux style.

Les guitares sont énormes, alternant des riffs puissants et groovie à des passages en son clair limpides. Alliées à une basse ronde et une section rythmique survoltée, les titres explosent.

Au milieu de toute cette énergie, une voix mélodique et juste, dans l’interprétation et les sentiments, permet à l’ensemble de prendre toute sa cohérence et d’atteindre un niveau international.

Il va falloir revoir nos copies et considérer sérieusement le potentiel des groupes français. Car depuis quelques années, nous sommes sans cesse surpris de la qualité de ce qui est fait sur notre territoire. Et nous ne sommes pas prêts de penser le contraire devant une telle production.



HOLOPHONICS allie les mélodies d’un MUSE ou d’un PLACEBO à la puissance de groupes plus extrêmes. Ils pourraient aisément partager l’affiche avec THE OLD DEAD TREE ou PORCUPINE TREE.



Cet album semble découler d’une longue expérience scénique tant les détails sont soignés et la puissance de l’ensemble est palpable.



HOLOPHONICS est un groupe à découvrir et je vous conseille fortement d’y jeter une oreille attentive.

S’ils jouent en Touraine, j’irai les voir sans hésiter.