Songs For The Lost

Groupe : Icarus Witch
Label : Cruz Del Sur
Année de sortie : 2007

Icarus Witch est un groupe de Hard Rock, soyez en sûrs. Dès les premières notes, vous comprendrez que vous écoutez un album avec un son très proche de ce qui existait à la fin de années 80 et au début des années 90.

Avec un chant relativement aigu, partant dans des vocalises, des backing vocals bien virils et bien secs, Icarus Witch respecte les critères du genre à merveille. Cela me rappelle mes premiers albums de Motley Crue, de Pretty Maids, d’Ozzy Osbourne etc…

Musicalement les standards sont eux aussi scrupuleusement repris. Avec le son de guitare qui a juste ce qu’il faut de reverb et d’echo, légérement crunch sur les riffs, bien clair sur les solos. Une batterie assez minimaliste, elle n’est pas là pour se faire remarquer.

Ici le chant et la guitare sont les maitres absolus, comme à la glorieuse époque des guitar heros. Cependant vous n’aurez pas de solos à n’en plus finir. Les titres sont composés pour vous faire passer un bon moment en écoutant du Hard Rock, pas pour vous faire une démonstration ou vous donner un cours. Ainsi même si l’on entend d’avantage tel ou tel instrument, ce n’est qu’une question de mixage.

Si vous êtes fans de Hard Rock, Icarus Witch vous satisfera pleinement.