Genetic Disorder

Groupe : Nightmare
Label : Regain Records
Année de sortie : 2007

Nightmare, après toutes ses années passées au service du Heavy Métal, nous sort un nouvel album intitulé « Genetic Disorder ». Le niveau technique de ce groupe est des plus impressionnants. Des titres comme "The Winds Of Sin" ne sont pas sans évoquer le style de groupe comme Symphony X. C’est dire si les musiciens sont bons. Pour ce qui est du chant, il oscille entre médium et aigu. Mais sans monter trop haut tout de même.

Avec Genetic Disorder, Nightmare nous propose un bon album de Heavy. A la fois technique et speed. Avec de réelles variations dans les compositions. Sachant ralentir le rythme par instant, nous gagner en intensité, pour accélérer juste après et garder l’auditeur en perpétuelle excitation "Forsaken Child".

Chaque titre a sa propre atmosphère. Mais cela n’altère pas la cohérence de l’album. Les titres s’enchainant parfaitement les uns autres, se répondant. Le plus intéressant est cette variation dans les compositions, qui se retrouve aussi à l’intérieur des titres, avec des breaks, des solos. Et cela tout en gardant une structure avec un refrain ou un riff prédominant. Une belle réussite, car Genetic Disorder est pour moi l’un des meilleurs albums de Heavy de 2007.