Architects Of The Humanicide

Groupe : Herrschaft
Label : Code666
Année de sortie : 2007

Un mélange entre Métal Indus et Black Métal, telle est l’étiquette qu’ Herrschaft se donne. Ce groupe parisien a bien choisi son créneau. Et le moins que l’on puisse dire à l’écoute de leur démo Architects Of The Humanicide, c’est qu’ils n’y vont pas de mains mortes. Le titre « Rise To The Humanicide » qui ouvre cet EP ne laisse pas vraiment présager de ce qui vous attend, car il est très calme et doux. Avec « Apogee », vous allez découvrir le véritable visage du groupe : Méchanceté, Agressivité, Sons saturés, etc… Du véritable barbelé pour vos tympans.

Si la voix fait penser à cette de The Khovenant, il faut ajouter que la distorsion est tout même bien supérieure. Pour le son des guitares, cela reste plus raisonnable. La batterie électronique reste en retrait, au profit des nappes sonores très electro-noise.

« Haunting Torture » a un rythme plus lancinant, un peu comme le titre Shadowsteelplastic de Punish Yourself, avec une voix très lointaine, comme étouffée, qui refait surface de temps en temps. A la manière d’un mourant qui retrouve par intermittence son souffle pour vous envoyer en pleine figure ses dernières récriminations.

« Self Bondage » est un titre métal indus plus classique dans la structure. Avec une construction couplet-refrain où la répétition et le minimalisme sont de rigueur, toujours avec cette voix saturée si particulière.

« De Flammes et d’Ombres » est un titre en français, au rythme lent, avec de nombreuses nappes de sons. Quelques notes de guitares et de basses surnagent au milieu de toute cette saturation.

Architects Of The Humanicide est une expérience sonore à part entière. Sachez que vous n’en ressortirez pas indemne. Soit vous ne supporterez pas, soit vous en redemanderez. A vous de découvrir dans quelle catégorie vous vous trouvez en écoutant Architects of The Humanicide d'Herrschaft.