Before The Sea Was Built

Groupe : Raging Speedhorn
Label : SPV
Année de sortie : 2007

Raging Speedhorn est un groupe difficilement classable. Leur album commence tout en douceur avec des guitares en son clair et une batterie très légère, puis deux voix Screamo viennent remuer tout ça, mais sans que la musique s’accélère. Ce chant si agressif avec cette musique si douce donne l’impression qu’un dément s’époumone au milieu d’une chambre remplie de plumes de la plus extrême des douceurs.

Le deuxième titre « Before The Sea Was Built », confirme un peu cette sensation, même si la musique est plus rapide et le chant un peu moins hurlé.

Les choses s’accélèrent sur le 3ème titre (Dignity Stripper) avec une alternance dans le chant, des guitares plus agressives et une batterie plus présente. « Mishima » continue sur cette lancée avec un rythme lancinant qui vous percute à chaque coup de baguette sur la batterie, la basse appuyant là où il faut.

Les rythmes s’enchainent très rapidement, car ils sont très souvent d’une durée inférieure à 3 minutes. Comme si toute l’énergie des chansons explosait telle une éruption volcanique.

Une expérience étrange que cet album de Raging Speedhorn. A découvrir.