Endless Way

Groupe : Iridio
Label : Standing Stones/SPV
Année de sortie : 2007

Pour son album Endless Way, le duo formé de Valentina Buroni et Franz Zambon s’est entouré de nombreux musiciens. Cela donne à leur musique médiévale un son très particulier. Chaque titre est un instant magique, qui vous transporte dans le temps. Que les sonorités soient néo-celtiques, renaissance, orientales, folks ou électroniques, le dépaysement est au rendez-vous. La complexité des arrangements est palpable sur toutes les chansons où les instruments se superposent, jouent à cache-cache, se répondent les uns avec les autres…

Ce tourbillon de musique vous fera tourner la tête, certes, mais ne vous fera jamais perdre pied. Ici votre ravissement sera à son comble face à cette débauche de notes.

Et lorsque les ambiances se font plus intimistes (At One With The Universe) avec une simple guitare, un piano et la voix, on quitte la salle de bal pour se retrouver en petit comité et apprécier un secret entre amis.

Pour parfaire l’envoutement, plongez vous dans le livret superbement illustré par Gianrico Agresta. Les petits dessins sont en parfait accord avec les paroles qui nous racontent la quête initiatique poursuivie par cet homme qui souhaite échapper à son quotidien et va découvrir une nouvelle réalité grâce à l’élévation de son âme.

Suivez le même chemin qu’Iridio, trouvez votre propre voie et vous en serez transformés. Ecoutez, regardez, ressentez, rêvez et comprenez.