0,05%

Groupe : Scorngrain
Label : Dynamic Arts Records
Année de sortie : 2008

Ce groupe finlandais se définit comme un groupe de Cyber-Trash. Et effectivement cela correspond parfaitement à leur métal : un son bien Trash, bien agressif, avec une voix puissante, des guitares très en avant, une basse lourde et une batterie ravageuse. A tout cela s’ajoutent des sons électroniques dans tous les sens. Nous sommes tout de même assez loin du Métal Indus à la Ministry, mais les fans de The Khovenant devraient pouvoir y trouver leur bonheur. Le son est très bon, la production excellente. Les titres efficaces. Comme le dit le groupe, le fait d’avoir désormais 2 guitaristes les aident à avoir un son plus percutant et leur nouvel album est plus percutant que CyberWarMachine. Tant mieux, en jouant une carte plus Trash qu’expérimentale, Scorngrain saura trouver une oreille attentive chez les fans de Trash.

La touche électro étant tout de même omniprésente, cela peut dérouter les métaleux ne voulant entendre que du Métal purement organique.

Scorngrain devrait se faire remarquer avec leur nouvel album, leur originalité est à reconnaître. A voir comment cela évolue dans l’avenir.