When You Were Shouting at The Devil

Groupe : Zimmers Hole
Label : Century Media
Année de sortie : 2008

Nouvel album pour ZIMMERS HOLE après 7 ans d’absence. Les fans devaient commencer à désespérer. Ce groupe qui est formé de Jed Simon (Tenet, SYL) au chant et à la guitare, Byron Stroud (Fear Factory, SYL) à la basse et au chant, The Heathen au chant et Gene Hoglan (Dethklok, SYL) à la batterie a été créé dans les années 90 car ces musiciens voulez se faire plaisir, en jouant de la musique et en ayant des paroles parodiques.

Leur 3ème album est un peu mois délirant, si l’on peut dire. When You Were Shouting At The Devil a une thématique sonore: le Heavy. Mais on retrouve également beaucoup d’autres choses (Fista Corpse). Les délires du groupe qui se traduisent par de petits interludes ou des intros bizares comme sur Devil’s Mouth ou The Vowel Song. Beaucoup moins barré que les albums de Devil Townsend qui s’est occupé de la production des voix et du mix, l’album est tout de même à classer dans les expériences musicales particulières. Un titre comme Alright est un titre Heavy pur et dur d’un point de vue musical, mais les ajouts de son de motos, lui donne un aspect différent. Ce qui est renforcé par l’ambiance générale de l’album. Hair Doesn’t Grow on Steel est excellent aussi bien pour les paroles que pour la musique qui est un gros clin d’œil à Iron Maiden. What’s My Name… Evil ! qui termine l’album est une sorte de bonus track. La voix qui est bien plus grave et hypnotique que sur les précédentes chansons et la musique y est très répétitive.

Un album pour les fans de Heavy qui aiment l’originalité et veulent écouter autre chose qu’un simple album. Pour vous faire une idée plus précise allez sur la page MySpace du groupe : myspace.com/zimmershole