The Cleansing

Groupe : Suicide Silence
Label : Century Media
Année de sortie : 2008





Du Death-Grind bien violent vous attend pour ce premier album de Suicide Silence. Dès les premières notes d’Unaswered vous allez vous faire démonter la tête. Et cela ne s’arrêtera pas jusqu’à la fin de l’album. Mais n’allez pas croire que l’album est linéraire. Bien au contraire. Les titres sont remplis de break. Par exemple The Fallen alterne entre un rythme soutenu et un ralenti presque doom. Le fait d’avoir deux chanteurs (une voix Death, l’autre voix Grind), permet d’assurer une grande diversité. Les chants étant utilisisés soit à l’unisson, soit en alternance, soit en réponse ou en répétition. Le son va également rechercher des influences HardCore. Et vous trouverez un solo sur No Pity For A Coward. Mais ce qui vous marquera le plus, c’est la batterie qui est très en avant et qui mitraille ou pilonne tout au long des 13 titres.

Ce jeune groupe va très vite se faire sa place au milieu des groupes de Métal Extrême. Preuve s’il en est, l’album qui est sorti le 18 septembre aux USA s’est classé 94ème au US Bilboard Top 200.

La pochette réalisée par Dave McKean (Sandman) est des plus réussies. Allez également découvrir le titre Price Of Beauty sur leur page MySpace : âmes sensibles s’abstenir, car les scènes de chirurgie esthétiques sont quelque peu sanglantes.