United In Violence

Groupe : Prime Sinister
Label : Sins records
Année de sortie : 2008





La demo de Prime Sinister était très bonne. L’album est excellent. Le groupe sort son premier album sur le label Sins records, distribué par Season Of Mist. Le son de la démo est grandement amélioré sur l’album. Le style musical est toujours le même : du Rock survitaminé, avec une tendance industrielle, sans que les samples ou la saturation ne soit excessive.

Tous les titres s’enchainent à merveille. Ils sont tous aussi impressionnants les uns que les autres. United In Violence est tout simplement un album composé avec des titres qui sont tous des hits en puissance. Avec en bonus, la version non censurée du clip United In Violence.

Amateurs de guitares lourdes et saturées, de voix masculine grave, de batterie qui claque comme un fouet et de basse à la rythmique irréprochable, vous vous devez d’écouter United In Violence. Le groupe fait parfois allusion à Ministry et MotorHead comme références musicales. Sachez que Prime Sinister est bien plus que le résultat d’influences diverses. Leur son est parfaitement travaillé, très personnel. Et surtout d’une incroyable efficacité. Vous allez vous prendre chaque note dans le corps et vous ne pourrez vous empêcher de réagir en vous agitant en tout sens, en suivant le rythme de la chanson, tel un possédé par la magie vaudou.

Je ne peux absolument pas vous conseiller un titre plus qu’un autre, car tout l’album est excellentissime. Vous devez vous penchez sur chacune des chansons, les unes après les autres. Et même si certains frappent un peu plus fort que d’autre, les plus calmes sont tout de même ultras pêchues. Ici pas de fioriture, que de l’énergie brute, canalisée pour plus un résultat plus percutant.

United In Violence est un album incontournable pour le début du deuxième trimestre 2008. Il faisait partie des albums que j’attendais avec impatience. Je ne suis absolument pas déçu. Au contraire Prime Sinister a réalisé un album encore meilleur que mes plus folles espérances.

Allez écouter United In Violence et déplacez-vous à leurs concerts. Croyez-moi, en live, c’est quelque chose à vivre !