The Redlight Murder Case

Groupe : Deranged
Label : Regain Records
Année de sortie : 2008





Amateurs de Brutal Death Metal, The Redlight Murder Case est l’album qui vous fera plaisir en cette fin de mois de mars 2008. Deranged va vous assener un Brutal Death d’une violence rare. Chaque riff sonne comme un coup de couteau asséné par un fou furieux en proie à une crise de violence incontrôlée. Prenez n’importe quel titre et vous comprendre immédiatement. Il faut dire que le thème de l’album étant le meurtre, il ne pouvait en être autrement.

Toutes les compositions de Deranged n’ont pour but que de vous mettre à genoux et vous torturer en attendant votre dernière heure venue (Strip Nude For Your Killer). Bien sur il y a quelques périodes de violence un peu plus contrôlée (Gently Before She Dies), mais c’est uniquement pour que votre agonie dure plus longtemps.

La voix est impressionnante : ultra gutturale et grave comme si le son sortait directement des poumons sans passer par la bouche. Les paroles n’en restent pas moins extrêmement audibles et compréhensibles. Les riffs de guitare sont souvent bien basiques pour avoir plus d’efficacité, mais les solos ne sont pas oubliés (Light Murderess, Formula For A murder) et les nombreux breaks et harmoniques font que la musique n’est absolument pas linéaire. La batterie est bien présente, mais pas mise en avant. Cette unicité dans la musique renforce la puissance du son de Deranged, avoir tous les instruments et la voix qui suivent le même rythme, à l’unisson est vraiment du meilleur effet.

The Redlight Murder Case est un bon album de Brutal Death. A écouter très très fort…ce ne sera jamais trop fort.