Attache Moi

Groupe : Triste Sire
Label : Ariok Records
Année de sortie : 2008







Vous ne pourrez que vous souvenir de votre rencontre avec Triste Sire. Ce trio vous propose avec son album Attache Moi un rock désespéré, à la croisée des genres entre Placebo, Muse (Attache Moi, Aux Saisons Des Enfers) et plein d’autres choses encore. Triste Sire est très difficile à classer avec sa musique polymorphe.

L’album sonne comme si le groupe mettait ses dernières gouttes d’énergie dans leur composition avant de sombrer dans une tristesse extrême. Les textes désabusés sont soutenus par une musique pop-rock très habilement distillée. Le plus troublant étant la voix de Yohanan, d’une hydroginie parfaite. Ce qui renforce la force des textes, qui ont souvent pour thème la sexualité.

La musique de Triste Sire est très riche, aussi bien par l’utilisation de différents instruments : guitare, basse, batterie, piano (Attache Moi), qu’avec plusieurs niveaux de voix (OD), l’utilisation de cœur (Aux Saisons des Enfers) et de multiples effets qui transforment la perception de la musique au gré de la volonté de Triste Sire.

Ce développement, presque à la limite de la perception, du nombre d’instrument permet d’avoir plusieurs niveaux d’écoute de l’album et de toujours y prendre plaisir. Cette richesse musicale est la force de Triste Sire. Ce qui fait de leur pop-rock un véritable arc-en-ciel. Et sous aurez l’impression d’être un caméléon pris dans ce tourbillon de note de couleur, mais toujours dans des teintes sombres et froides. Ce qui n’empêche aucunement de varier les tons allant du rouge sang au noir le plus profond, en passant par violet des coups qui marquent votre peau.

Avec Attache Moi, Triste Sire va marquer votre esprit et votre corps. Vous pourrez revivre autant de fois l’expérience de leur album, vous aurez toujours l’impression qu’il s’agit de votre première fois. De purs instants de plaisir insoupçonnés, parfois doux, parfois plus violents, toujours passionnés.