One More Piece

Groupe : Sikh
Label : Dirty 8
Année de sortie : 2007





SIKH est un groupe de Métal, à la croisée des chemins entre Machine Head, SoulFly, Korn et plus marginalement Tool sur les passages planants.

Leur album One More Piece va vous marquer dès que vous verrez la pochette réalisée par Kal (chant-guitare) et CipC d’après les œuvres de Gérard Massabo, il s’agit d’un tableau surréaliste (vous avez l’image au début de la chronique). Lorsque vous ouvrirez le cd, vous découvrirez d’autres tableaux dans le même style. La production de cet album est tout simplement irréprochable. Un son percutant et puissant bien comme il faut.

Pour ce qui est de la musique : SIKH est bien plus qu’un groupe de Néo Métal. Les titres sont ultras efficaces avec un bon rythme qui donne envie de bouger. J’aime beaucoup le son des guitares et la complexité des morceaux. Il y a de superbes riffs bien efficaces, de nombreux breaks. Les variations sur la voix avec différents niveaux de saturations. Et même Ballad Of The Hamless qui est très doux n’est pas ennuyeux comme certaines ballades composées par des groupes de métal en mal d’inspiration. Psychotro est en rupture totale et envoie le boulet comme il faut, avec le petit break qui va bien sur la dernière partie. Vous pourrez apprécier sur ce titre la qualité de la frappe du Gaël le batteur. Le titre One More Piece est assez simple, ce qui le rend d’autant plus percutant, les 30 dernières secondes du titre sont particulièrement étranges.