We Are The Nightmare

Groupe : Arsis
Label : Nuclear Blast
Année de sortie : 2008



We Are The Nightmare est le 4ème album d’ARSIS. Leur Trash Death Mélodique est bien efficace. Mais je n’ai pas vraiment accroché. Non pas que l’album soit mal produit ou que le chant de James Malone soit désagréable. Peut-être est-ce le fait que les titres se ressemblent beaucoup que la technique soit un peu trop mise en avant. Le chant est bien puissant, une base rythmique bien efficace et un son de guitare mis en avant, parfois en décalage avec les autres instruments, comme par exemple sur Shattering Spell où les guitares partent sur les harpèges et du sweeping alors que la batterie enchaine les coups de double pédale.

En même temps, ce que je n’ai pas vraiment apprécié fait toute l’identité du groupe : A savoir, pouvoir combiner un Métal musclé avec des capacités technique indéniables.

Les fans de solos vont être servis (Falling Winds Of Hopeless Greed) et plus tôt deux fois qu’une. Certains passages à la guitare me font penser à Yngwie Malmsteen, autant dire qu’ARSIS a un très bon niveau.

Un album que je conseillerai donc aux fans de technique. Allez jeter une oreille sur We Are The Nightmare, vous y trouverez peut-être votre bonheur.