Holographic Universe

Groupe : Scar Symmetry
Label : Nuclear Blast
Année de sortie : 2008





Scar Symmetry officie dans la veine Death Métal mélodique avec une base musicale énergique, de beaux solos (Artificial Sun Projection, Ghost Prototype I) et une alternance de voix entre Death bien gras et un chant clair très Heavy. L’équilibre a été parfaitement trouvé pour ce nouvel album Holographic Universe. L’énergie brute est présente sur chaque titre, même les plus mélodiques (Timewave Zero), car les guitares sont toujours bien présentes avec un son bien tranchant. Et la voix Death n’est jamais loin pour rappeler à l’ordre ceux qui auraient tendance à ne pas être attentifs (The Missing Coordinates). La batterie est parfaitement mixée, ce qui permet de l’entendre juste ce qu’il faut pour garder le rythme, sans qu’elle couvre de trop les autres. On pourra ainsi décortiquer les morceaux instrument par instrument pour apprécier toutes les subtilités de la composition de Scar Symmetry.

Tous les titres s’enchaînent à merveille les uns avec les autres sur Holographic Universe. Tous ont la même cohérence, sans être répétitifs. Il y a des petites surprises comme sur Quantumleaper avec un petit passage au synthé bien sympa.

Il n’y a pas à dire Scar Symmetry sait y faire quand il s’agit de Death mélodique, loin de la facilité qui consiste à mettre quelques samples ou claviers par ci par là pour enrober le tout, Scar Symmetry a, par ses capacités techniques, développé son jeu pour rendre les compositions puissantes et mélodieuses.

Il vous faudra attendre le 20 juin pour découvrir cet album, mais soyez en sûr, votre patience sera récompensée, vous pouvez déjà aller écouter le titre Morphogenesis sur la page MySpace du groupe, il s’agit du titre qui ouvre l’album.