Amiotik

Groupe : Amiotik
Label : Narkus Prod
Année de sortie : 2008



Album dark à souhait, cet album d’Amiotik est un side project de Psychicold. Vous allez sombrer dans un monde de dark-wave tout au long des neuf titres de cet album.

Amiotik nous propose des titres avec une base bien electro à grand renfort de guitares saturées, le tout avec un chant soit en français, notamment avec des textes de Baudelaire sur Hymne (titre3), Chant d’Automne (titre 5), Di profondis Clamavi (titre 6), soit en anglais Despaired (titre 2), In The Cold (titre 4). Le son des titres est très hypnotique. Les ambiances sont assez variées, mais toujours à écouter à l’abri de la lumière. Car sans être dépressive, la musique d’Amiotik reste très teintée d’ombre et de tristesse, sans jamais tomber dans le cliché goth-batcave trop de fois utilisé.

Vous allez être bercés par cette langueur morbide, qui pourrait accompagner vos derniers instants, et vous voudrez repousser un peu plus l’heure fatale car vous prendrez plaisir en écoutant la musique d’Amiotik. Pour ceux qui veulent s’agiter un peu plus, vous pourrez aller écouter les derniers titres (Loin de tes pensées, illusions perdues, Au cœur du temps), qui sonnent un peu plus dance-floor.

Un album très cohérent. Sombre comme la nuit, froid comme la neige.