The Diseased and the poisoned

Groupe : Carniflex
Label : Victory Records
Année de sortie : 2008



Death-Grind au rendez vous de cet album de CARNIFLEX. Un son sans concession qui vous en met plein les oreilles dès l’intro de leur album The Diseased and The Poisoned passée. La voix est ultra gutturale en chant Death et sur le passage Grind, elle est bien aigue, mais pas à vous vriller les tympans. Ce qui fait que l’on prend plaisir à écouter l’album, sans finir avec un mal de crâne. Pour ce qui est de la musique, la technique est alliée à la musicalité.

Les breaks sont extrêmement nombreux, ce qui donne un rythme très particulier à l’album. Ainsi « In Coalesece With Filth And Faith » et «The Nature Of Depravity » s’enchaînent parfaitement l’un avec l’autre, vous ne vous apercevrez pas du changement de plage sur votre lecteur. «Adornment Of The Sickened» et «Innocence Died Screaming» mélangent des atmosphères Doom et Death-Grind, les alternant sans difficulté, ce qui fait passer d’un son bien plombé à un rythme ultra speed en l’espace de quelques secondes.

Carniflex va vraiment vous surprendre à chaque instant, ne vous laissant jamais vous reposer en écoutant The Diseased and The Poisoned. Votre attention sera toujours au maximum de part la variété des riffs qui composent cet album.

Un bon album, très intéressant dont vous ne ferez pas le tour rapidement.