Death Prevails

Groupe : Hackneyed
Label : Nuclear Blast
Année de sortie : 2008



Qui a pu échapper à la déferlante Trash d’Hackneyed ? Ce groupe a attiré les projecteurs bien avant la sortie de son album dès que les médias ont su que les membres du groupe avaient entre 14 et 16 ans. Et pour cause, Hackneyed nous livre un premier album, intitulé Death Prevails, dans lequel vous allez entendre un Trash finement ciselé. Découvrir des compositions aussi efficaces sur un premier album est une chose assez rare, savoir que ceux qui jouent vont encore au collège est incroyable. Et pourtant il faut se rendre à l’évidence : La marmite remplie de potion pour avoir du talent, ils sont tous tombés dedans quand ils étaient petits.

Il n’y a rien à jeter dans cet album Death Prevails. Chaque titre est construit pour vous en mettre encore et encore dans les oreilles. Telle une corne d’abondance, Hackneyed déverse son Trash pour vous rassasier de votre fringale musicale. Et vous allez pouvoir y revenir pour en reprendre continuellement, tout au long des neuf titres de ‘Death Prevails’. Je ne peux vraiment pas vous conseiller un titre plus qu’un autre, car ils sont tous aussi bons les uns que les autres.

Certains reprocheront une trop grande ressemblance entre les titres. Laissez les dire et appréciez l’album de ce jeune groupe que vous allez pouvoir suivre pendant de très nombreuses années. Car si leur talent ne cesse de progresser, à l’instar de groupes comme Slayer, Obituary ou Canibal Corpse, alors vous allez pouvoir entendre des albums qui feront date dans quelques temps.