Illuvatar

Groupe : Pierre Marie E. REVERDY
Label : Rupture Music
Année de sortie : 2008



Album solo de Pierre Marie E. REVERDY, Illuvatar est plaisant à entendre, mais malheureusement devient un peu trop répétitif. L’idée est bonne : prendre une base martiale et se lancer dans un solo incessant de guitare, avec de temps en temps une voix en chant parlé.

Le premier titre met bien dans l’ambiance, avec ces sons de trompette et de caisse claire, qui rappellent les combats des anciens guerriers. La déferlante de notes jouées à la guitare donnant une impression d’agression incessante, comme au milieu d’un combat de masse.

Malheureusement, la répétition des notes ultra aigues et cette vitesse constante fait que l’on finit par décrocher de l’ambiance qui s’installe au fur et à mesure des titres.

Il faut bien avouer, je suis depuis longtemps revenu de tous ces guitar-heros que son Van Halen, Satriani, Vai, Petrucci et autres Maalmsteen. Car la technique c’est toujours très bien, mais à force, il faut savoir y rajouter un petit quelque chose qui la rende attrayante. Ce que je n’ai pas retrouvé dans cet album. Ceci étant dit, la vitesse d’exécution des compositions de Pierre Marie E. REVERDY en font un guitariste à suivre de près. Allez écouter Illuvatar, pour découvrir son talent. Et replongez-vous, le temps d’un titre dans cet album qui contient de bonnes choses.