Awaken The Dreamers

Groupe : All Shall Perish
Label : Nuclear Blast
Année de sortie : 2008



ALL SHALL PERISH nous propose en ce début du mois de septembre son nouvel album ‘Awaken The Dreamers’ et une fois encore la qualité est au rendez-vous. C’est un nouveau brulot de Death technique violent et agressif comme toujours.

Le son d’ALL SHALL PERISH est bien lourd tout en étant ultra rapide, notamment grâce à l’emploi presque systématique de la double pédale à la batterie. Mais également par les nombreux breaks qui jalonnent les titres, avec des parties qui pourraient donner l’impression d’un mouvement par à-coup (Gagged Bound Shelved and Forgotten). Ce rythme vous tient toujours en éveil, car il faut aller conquérir la prochaine étape au prix d’un effort sans cesse renouvelé. A côté de cela, vous avez des titres qui vont à cent à l’heure et qui défilent devant vos yeux sans que vous puissiez réaliser la distance parcourue (When Life Meant More).

La voix de Hernan Hermida est toujours aussi incroyablement déchirée et gutturale. Cela renforce l’effet produit par la musique et rend le chant particulièrement obsédant (Until The End). Les guitares ont une double fonction : soit partir dans des sons aigus pour vous lancer des riffs ravageurs aux oreilles (Black Gold Reign), soit partir dans les graves pour vous balayer les jambes avec des riffs plombés (Gagged). Vous aurez également droit à des solos très intenses. Avec un petit plus : From So Far Away, un titre instrumental qui donne libre court au talent de Chris Storey.

Comme à son habitude, ALL SHALL PERISH nous livre quelques intermèdes très calmes qui tranchent avec le reste de l’album.

Awaken The Dreamers est un nouveau très bon album d’ALL SHALL PERISH, n’hésitez pas à vous le procurer dès que vous en aurez l’occasion, vous ne le regretterez pas. Le groupe est toujours aussi énervé et inspiré.