Executioner

Groupe : Meltdown
Label : Nuclear Blast
Année de sortie : 2008



Vous aimiez le Trash dans les 80’s et les productions récentes vous déçoivent ? Vous voulez retrouver ce son qui vous plaisait tant lorsque vous alliez encore au lycée et achetiez des vinyls ? Ou tout simplement, vous aimez ce son simple et sans fioriture qui a fait la gloire de groupes comme Metallica à ses débuts. Dans ce cas, MELTDOWN est fait pour vous. Ici vous penserez à Master Of Puppets en entendant chanter Dan Wetmore sur Black Tar Sin, c’est évident.

Il semblerait que le Trash old school intéresse de nouveau beaucoup de monde, car déjà Fueled By Fire nous proposait un album dans le même registre, avec une orientation plus proche d’Obituary, il y a quelques mois. Et bien tant mieux. Il est toujours bon de revenir de temps en temps aux sources pour savoir arrêter de se perdre dans des expérimentations inutiles et malheureuses. Mais attention, il ne faut pas se contenter d’une pale copie ou d’un simple reflet des heures de gloire du style. MELTDOWN apporte en plus sa petite touche à ce registre. Et grâce au savoir faire d’Andy Classen (LEGION OF THE DAMNED, NEAERA, BELPHEGOR, ASPHYX, DEW-SCENTED…), leur album Executioner est devenu un album de Trash Old School très intéressant à écouter. Car si les références sont très marquées, il faut bien reconnaître qu’il ne s’agit jamais d’une parodie grotesque que nous entendons, mais bel et bien un hommage vibrant et inspiré. Allez écouter Ony By One, Black Tar Sin, Death And Destruction. En fait, n’importe lequel des titres de l’album.

Avec Executioner, MELTDOWN vous propose du ‘True-Trash-Metal’ (si je peux me permettre) comme personne n’en a composé depuis bien longtemps. Alors ne manquez pas l’occasion de vous replonger dans ce courant musical qui a influencé tant de groupes par la suite. L’album était sorti en 2007 en autoproduction, Nuclear Blast le réédite et lui donne une sortie mondiale. Quoi de plus normal que de faire découvrir au monde entier la qualité des compositions de MELTDOWN.