The Incurable Tragedy

Groupe : Into Eternity
Label : Century Media
Année de sortie : 2008



Ce nouvel album d’Into Eternity est le plus diversifié de tous. C’est également celui qui repousse le plus loin possible les oppositions de styles en utilisant de nombreux breaks.

Pour ce premier concept album, Tim Roth est allé chercher une nouvelle fois dans ses souffrances personnelles. C’est le cancer qui a emporté ses proches (famille et amis) qui a été sa source d’inspiration pour Incurable Tragedy

Après une courte intro, Tides Of Blood se lance dans un Heavy des plus épiques, immédiatement rejoint par une voix Death, puis Black. Spent Years Of Regret enchaîne avec un son plus lourd sur l’intro, mais le côté speed métal du groupe revient rapidement, vous allez prendre une bonne dose de double pédale sur ce titre. Si le premier solo de guitare est très calme, le deuxième est ultra rapide. Symptoms est un intermède instrumental d’1 minute 48 qui permet une parfaite transition avec Diagnosis Terminal. Titre bien musclé et bestial qui joue parfaitement sur les oppositions de sonorité Heavy / Black-Death.

Et les choses continuent ainsi jusqu’à la dernière note de l’album. Cet album est vraiment passionnant à écouter et à décortiquer. En ne se mettant aucune barrière et en laissant libre court à sa douleur, Tim Roth nous offre de nombreuses variations aussi bien musicales que rythmiques. Et tout ce qui faisait la personnalité et l’originalité du groupe se trouve décuplé sur Incurable Tragedy.

Venez partager la douleur de Tim Roth en écoutant le nouvel album d’Into Eternity. Vous y découvrirez autant la rage, que le recueillement. Un album magnifique. Le plus varié et le plus intense du groupe.