Ultra Beatdown

Groupe : Dragonforce
Label : RoadRunner Records
Année de sortie : 2008



Dragon Force nous sort son 4° album Beatdown chez Roadrunner. Le groupe continue sur la lancée. Et nous propose une nouvelle fois du Speed Métal bien trempé. Mais rien de révolutionnaire. Si leur métal est toujours ultra rapide et épique, leur manque d’originalité est toujours aussi flagrant. Cela ne veut pas dire que l’album n’est pas intéressant, loin de là. Mais il faut d’avantage le prendre comme un cd à décortiquer et à analyser, car tous les membres du groupe sont des brutes de techniques. Réussir à nous sortir autant de notes à la seconde n’est vraiment pas donné au premier venu. Alors récupérez leur nouvel album Ultra Beatdown et enfermez vous dans votre salle de répétition préférée (studio, garage, chambre…) pour reproduire leurs riffs et leurs soli.

Allez tout de même écouter les titres Heroes Of Our Time, The Last Journey Home, Inside The Winter Storm et Strike Of The Ninja ce sont à mon avis les plus accrocheurs.

Surtout allez regarder le clip d’ambiance futuriste de leur titre Heroes Of Our Time. Tout comme leur pochette réalisée par Andrew Jones, un artiste très intéressant : http://www.androidjones.com

Avec l’édition limitée, vous aurez droit à un DVD sur lequel vous pourrez voir un court making of de l’album où le plus amusant est de voir le claviériste Vadim Pruzhanov jouer avec un nouvel effet sonore. Pour le reste, c’est un making of assez classique. J’aurais aimé avoir plus de séquences sur des prises d’enregistrement.

Mais le plus intéressant est le reportage sur l’élaboration du modèle signature d’Herman Li, la E-Gen Guitars d’Ibanez avec un travail particulier aussi bien sur le manche, que sur le corps, le vibrato et les micros. Un modèle qui intéressera plus d’un guitariste.