Shadowheart

Groupe : Kivimetsän Druidi
Label : Century Media
Année de sortie : 2008



Ce groupe finlandais a choisi un mélange qui n’était pas encore très utilisé : le pagan metal avec un chant lyrique féminin. Le résultat est assez surprenant, d’autant que KIVIMETSAN DRUIDI compose ses paroles en finnois. La sonorité de la langue rajoute une couche à l’ambiance développée par le groupe. Après une courte intro, vous êtes plongés dans leur univers sombre et agressif avec « Blacksmith ». Leur pagan métal est très festif, teinté de Black, surtout sur le chant masculin. Et surtout très marqué rythmiquement. Avec de nombreux breaks qui tranchent véritablement au milieu d’un même morceau. La voix de Leeni-Maria est en complète opposition avec cela, car son chant lyrique est très planant. Si certains commencent à penser à Therion, Sirenia ou Nightwish, qu’ils arrêtent tout de suite. Le son de KIVIMETSAN DRUIDI est vraiment à part.

Ils savent ce qu’ils veulent en nous envoyant leurs titres ultra entraînants tout en faisant appel à toutes sortes d’instruments à cordes, mais aussi à un accordéon comme le font déjà FinnTroll et Korpiklaani entre autres. Le but est de vous emmener loin, très loin avec eux, dans les vastes contrées du Nord. Et cela fonctionne parfaitement bien.

KIVIMETSAN DRUIDI est une bonne surprise qui arrive sur Century Media. Allez à leur rencontre, car toute nouvelle expérience est bonne à prendre.