The Second Coming

Groupe : Eden's Curse
Label : AFM
Année de sortie : 2008



EDEN CURSE utilise pour son intro un concept qui fonctionne toujours bien : la foire où tout le monde s’amuse jusqu’à ce qu’un forcené attaque la foule avec une arme à feu.

Après quelques cris, la musique débute sur un Heavy bien classique. The 2nd Coming va de ce point de vue satisfaire tous les fans des années 80-90. Vous pourrez entendre de longs morceaux, avec des solos dans tous les sens, de longs vocaux et des riffs bien accrocheurs « Lost In Wonderland ». Sans oublier les ballades incontournables « Sall On ». The 2nd Coming est très agréable à entendre. Les chœurs ou le doublement de la voix permettent d’avoir beaucoup de relief sur le chant. Cela renouvelle continuellement l’intérêt de la chanson, car les variations sont très nombreuses. Côté guitare, rien à redire : des riffs bien catchy, avec des passages plus mélodiques par moment. Les effets ne sont pas trop utilisés à part un minimum de saturation pour donner du grain. Vous pouvez ainsi apprécier le phraser de Thorsten Koehne. La gratte est vraiment l’instrument roi d’EDEN CURSE. La basse se fait très souvent oublier, assurant une rythmique un peu sourde. La batterie ne se fait pas vraiment remarquer, mais son travail est très important, elle lie tous les instruments et impulse le tempo de chaque titre. Ici, pas de contre temps ou de breaks, mais une solide structure. Les claviers sont particulièrement importants, même s’ils ne sont pas sous les projecteurs, sauf sur quelques solos.

Sans être extraordinaire, The 2nd Coming est un album très plaisant à entendre. Vous ne regretterez jamais de le mettre dans votre platine.