The Cancer Empire

Groupe : Zonaria
Label : Century Media
Année de sortie : 2008



Quelle claque. Cet album est tout simplement une tuerie.

Après une intro digne des meilleurs groupes de Black Symphonique. Vous allez découvrir le métal extrême de Zonaria. C’est un mélange sulfureux de Black, de Trash et de Death sans concession. Avec un rythme soutenu, Zonoria vous assène des riffs ravageurs (Damnation Dressed In Flesh) pendant 45 minutes. L’intérêt des compositions du groupe se trouve également du côté de la technique. Car Zonoria ne se contente pas de faire du bruit (At War With The Inferior), beaucoup de bruit (From The Abysmal Womb). Ils se démarquent de bon nombre d’autres groupes actuels par un travail très recherché de leurs compositions (Contra Mundum, The Icon And The Faceless).

Vous allez pouvoir passer du temps à écouter et réécouter chaque titre pour comprendre tout ce qui s’y passe. C’est toujours aussi impressionnant de voir à quel point des musiciens peuvent être inventifs avec un instrument. Zonaria est déjà passé maître en la matière.

Il préciser que Century Media a donné au groupe tous les moyens nécessaires pour leur deuxième album ‘The Cancer Empire’ : Enregistrement au Studio Fredman avec Fredrik Nordström (Dimmu Borgir, In Flames, At The Gate), puis masterisé par Peter In De Betou. On peut difficilement faire mieux. Le groupe s’est montré à la hauteur des espérances. Leur album ‘The Cancer Empire’ est une œuvre incontournable en cette fin d’année 2008.

Une chose est sûre, il deviendra rapidement un classique du genre que tout metalleux se devra d’avoir chez lui. Alors bougez vous et allez les écouter sans plus attendre. Vous ne le regrettez pas.

Le groupe sera en France à la fin du mois de novembre, ne les loupez pas.