The Dream

Groupe : In This Moment
Label : Century Media
Année de sortie : 2008



Retour du groupe In This Moment et sa chanteuse extrêmement charismatique Maria Brink. Ce nouvel album reprend la même recette que sur Beautiful Tragedy. A savoir un métal naviguant autour des capacités vocales de Maria qui joue aussi bien en chant clair (Violet Skies) qu’en poussant sa voix à la limite de la rupture sans jamais l’atteindre (You Always Believed, The Great Divide). Cette palette vocale des plus larges permet toutes les originalités sans difficulté. Ainsi Forever est très accessible, presque Emo. All For You est un titre qui vous restera instantanément dans la tête. Ce sera également le cas avec ‘Her Kiss’. Tous les titres sont imprégnés d’une bonne dose du charme incomparable d’In This Moment’ et vous feront chavirer à chaque instant. Pour les amateurs de grande douceur, allez tout de suite écouter ‘Into The Light’ un titre pour piano et voix très intimiste et poignant ou ‘The Dream’ un titre très calme et reposant.

Mais sous cette couche de mélodie se cache aussi un redoutable monstre de puissance qui ne se gène pas de surgir sans prévenir, à grand coup de guitare (Mechanical Love, The Great Divide).

The Rabbit Hole est une nouvelle réalisation parfaite pour In This Moment qui avait particulièrement attiré l’attention en 2007. N’hésitez plus un instant, telle Alice, courrez après le lapin blanc et n’ayez pas peur de vous perdre dans son terrier. Au pire vous y trouverez un monde merveilleux dont vous n’aurez plus envie de sortir.

En un mot : magique.