4

Groupe : The Oath
Label : Code 666
Année de sortie : 2008



Sortie le 02.10.2008



Après une intro aux sonorités inquiétantes, le monde malsain de The Oath vous ouvre les bras. Vous allez découvrir un métal très technique, affichant des influences majoritairement Black Métal, avec des pointes de Death, toujours mélodiques grâce à un clavier omniprésent, mais qui n’enlève rien à la puissance et à la brutalité des compositions. Chose assez rare pour être précisée, car souvent les groupes se contentent de rajouter quelques accords sur un synthé pour donner soit disant plus d’ambiance et le résultat est une perte de cohérence. Avec The Oath, au contraire, le clavier met en évidence cette violence et permet aux guitares ou à la batterie d’être mises en exergue. D’ailleurs cette qualité a été remarquée par le label Code 666 qui n’a pas hésité à signer le groupe qui avait enregistré son album au Kohlekeller Studio en Allemagne (pour en savoir plus allez écouter l’interview réalisée lors du passage du groupe à Tours). The Oath peut être fier du résultat produit après un mois d’enregistrement. Car tout est très clair et audible. Allez écouter le titre A Question Of Faith vous pourrez entendre tous les instruments et les différents niveaux de voix, sans que l’on tombe dans une bouillie dégueulasse. The Oath a le souci du détail. Ce n’est pas parce que vous avez une musique agressive et saturée que vous devez sombrer dans le brouhaha. The Oath a évité cet écueil de façon magistrale.

Si les premiers titres sont plus intimistes (Orgasm), les suivants sont explosifs et font penser à de grandes scènes d’aventure (Unholy Blood, Godless Existence). Dès la première écoute, vous tomberez sous le charme de leur musique. Et plus vous entendrez cet album, plus vous l’apprécierez, comme si un charme se libérait des notes qui s’incrusteront dans vos oreilles et vous lieront de plus en plus solidement avec The Oath.

Certains disent qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses. Ils se trompent lourdement. Vous pouvez abuser, encore et encore de l’écoute du nouvel album de The Oath. Jamais vous ne vous lasserez d’entendre ‘4’.

Beau et Puissant. Incroyable percutant et ensorcelant.

En un mot : indispensable.





Pour écouter l'interview du groupe lors de leur venue à Tours le 15.11.2008 : interview The Oath