Words

Groupe : Dee N Dee
Label : Autoproduction
Année de sortie : 2008



Date de sortie : 14 novembre 2008

Amateur de MétalCore a tendance industrielle et planante, Dee N Dee va vous plaire. Leur premier album vous fait découvrir un son musclé et hyper tendu, avec un rythme lancinant et hypnotique (The Job). Les différentes sonorités de voix vont vous assommer car elles sont ultra percutantes (Vile). Toujours sur le fil du rasoir, le chant n’est pas véritablement chanté, ni complètement hurlé, souvent modifié par un effet. Une chose est sûre : vous en prenez plein les oreilles à chaque instant. La ligne rythmique est toujours ultra lourde (Fader), avec un rythme mid-tempo, la batterie use et abuse des cymbales pour marquer le temps. Les guitares s’alignant sur cette rythmique, cela vous plombe le son de chaque titre. Vous aurez l’impression d’être pris dans des sables mouvants qui vous absorbent lentement mais sûrement.

Cela n’empêche pas quelques petites excentricités à Dee N Dee, avec quelques notes d’harmonica sur le très lourd Flighty Child. Vous retrouverez également de petits samples sur les titres que sont Sonicate, Way Out, Words et Feelike.

L’écoute de l’album en entier est une réelle épreuve. Vous en ressortirez complètement vidé et usé. Mais c’est tellement bon, que vous rejetterez dans la gueule du loup avec délectation.

Tel le fakir se perçant encore et encore la peau, vous maltraiterez votre cerveau avec ‘Words’… avec plaisir.