The Downfall Of Fïre–Enmek

Groupe : Lord Shades
Label : Intense shop
Année de sortie : 2008



Date de sortie : 6 juin 2008

Vous allez enfin pouvoir découvrir l’album du groupe Lord Shades et sa grande épopée. Le groupe mélange tous les styles de métal qui existent ou presque, principalement axé Black-Death, vous trouverez également du Heavy, avec une grosse part d’Atmosphérique. Alex, le bassiste, est le principal compositeur de ce groupe. Les autres membres du groupe ont su rajouter le meilleur d’eux mêmes dans le processus de création pour parfaire les compositions. Les solos sont toujours utilisés à bon escient (Embers Of Hate). La musique et les paroles sont en parfaite harmonie. Vous retrouverez les paroles dans le livret de l’album.

L’histoire de Lord Shades se situe dans un univers de Dark-Fantasy : il est constitué de 3 mondes qui co-existent assez mal. Les humains devenant de plus en plus belliqueux, attaquèrent celui de Lord Shades, le Fïre-Enmek. Il fallut l’intervention du Dragon Leveller pour que le monde retrouve la paix.

Après sa mort, l’âme de Lord Shades va être séparée de son corps. Sa quête commence avec l’album. Vous allez suivre son aventure et ses rencontres, ses choix seront risqués mais lorsque l’on n’a plus rien à prendre, peu importent les conséquences, seul le but à atteindre justifie les décisions. Et cette âme errante va devoir faire preuve de persévérance et de ténacité.

Pour servir cette histoire la musique de Lord Shades est parfaite. Vous y trouverez tout au long des 8 titres (assez longs) de cet album une ambiance bien Dark, qui correspond parfaitement au monde hostile qui est décrit dans l’aventure. Et le groupe s’y connaît en matière de création d’ambiance. Le fait d’avoir en plus intégré des instruments comme le didjeridoo (Revel In Blood) donne un côté assez unique aux compositions, qui sont très travaillées. L’utilisation des chœurs (Despair, Hope & Wrath) ou d’un narrateur rajoute de la solennité à leur musique.

Et pour avoir vu le groupe en concert, je peux vous assurer qu’ils sont aussi bons en live que sur cd. Leur prestation est impeccable. Tout s’enchaîne à la perfection.

Ce concept album plaira aux fans de métal et aux fans de Fantasy. A découvrir le plus vite possible.