Live Inferno

Groupe : Emperor
Label : Candlelight
Année de sortie : 2009



Date de sortie : 24 avril 2009

Emperor a soigné ses fans lors des concerts qui ont eu lieu entre 2005 et 2007, pour leur courte reformation. Vous allez retrouver le son de 2 concerts sur un double album live. Sur le premier cd, vous serez transportés en Norvège pour l’Inferno Festival. Aucun répit ne vous sera accordé par Ihsahn (guitare et chant), Samoth (guitare), Trym (batterie), Seethdamon (Basse et chant) et Einar (Clavier et chant). Ce live est d’une énergie bestiale tout à fait impressionnante. Emperor balaye l’ensemble de sa carrière de la meilleure des façons. Et vous en aurez vraiment pour tous les goûts, que ce soit avec Thus Spake The Nightspirit, Wrath Of The Tyrant ou Inno a Satana, c’est toujours aussi intense. Les titres à tendance plus heavy comme With Strenght I Burn ou The Majesty Of The Nightsky vous permettent de souffler juste un petit peu. Mais ce n’est que reculer pour mieux sauter dans l’œil du cyclone qui a été déclenché par la musique infernale d’Emperor. Jugez plus tôt :



1. Infinity Burning (medley)

2. Cosmic Keys to my Creations & Times

3. Thus Spake the Nightspirit

4. An Elegy of Icaros

5. Curse you all Men!

6. Wrath of the Tyrant

7. With Strength I Burn

8. Towards the Pantheon

9. The Majesty of the Nightsky

10. The Loss and Curse of Reverence

11. In The Wordless Chamber

12. Inno a Satana

13. I am the Black Wizards

14. Ye Entrancemperium

15. Opus a Satana



Pour le second cd, vous retrouverez la prestation qu’Emperor a offerte au Wacken Open Air. Avec 12 titres ultra agressifs, le groupe va à l’essentiel, les titres les plus violents du groupe vous sont livrés tambours battants. Cette fois vous allez devoir apprendre à survivre en milieu hostile. Voyez par vous-même :



1. Infinity Burning (medley)

2. Cosmic Keys to my Creations & Times

3. Thus Spake the Nightspirit

4. An Elegy of Icaros

5. Curse you all Men!

6. With Strength I Burn

7. Towards the Pantheon

8. The Majesty of the Nightsky

9. The Loss and Curse of Reverence

10. In the Wordless Chamber

11. I am the Black Wizards

12. Inno a Satana



A noter qu’en plus de ce double cd, vous avez droit à un livret de 16 pages. Et une édition limitée vous propose un dvd avec un livret de 24 pages. Il existe également plusieurs éditions limitées en vinyl. Pour en savoir plus sur tout ce qui vous est proposé par le label Candlelight qui a fait les choses en grand afin de vous satisfaire, visitez leur site internet et faites vous plaisir : http://www.candlelightrecords.co.uk



Ce double live va vous faire revivre des moments inoubliables que tout fan de Black Métal digne de ce nom doit avoir connu. Si vous n’avez pas pu assister à l’un des concerts de cette tournée, c’est le moment de vous rattraper avec ce double live monumental.

Et comme candlelight ne se moque vraiment pas de vous, vous pouvez joindre l’image au son avec le dvd du concert au Wacken (pour lire la chronique du dvd : lien ici).



Alors que demander de plus, Emperor s’invite chez vous, il vous reste à accepter de les laisser entrer dans votre demeure, à vos risques et périls…