Live In The House

Groupe : Zuul Fx
Label :  
Année de sortie : 2009



Date de sortie : 25.06.2009



Groupe de métal français ultra vitaminé, Zuul Fx navigue dans le monde du métal depuis l’année 2005 avec la sortie de leur premier album "By the Cross". Avec ce premier live, vous allez pouvoir comprendre ce qui fait la force de ce groupe bien péchu qui nous offre des sonorités entre Pantera, Fear Factory et Slipknot. Mais Zuul Fx, c’est aussi bien plus que cela, car les musiciens officient (et officiaient) dans différentes formations très variés. Ils ont depuis longtemps digéré leurs influences pour faire sortir le meilleur de leur créativité. C’est ce que vous allez pouvoir apprécier en live avec "Live In The House", car quel meilleur endroit que la scène pour découvrir un groupe de métal ?

Leur son est ultra lourd (Hate Me Bastard) et ultra efficace. Dès le début de ce live vous allez être scotché avec la voix tonitruante de Zuul qui vous met dans l’ambiance en un instant. Et la batterie d’Aurel qui claque (Here Is Pure Hatred, Fight For the Cause) va vous remuer juste comme il faut pour que vous ne relâchiez jamais votre attention. Les riffs de guitare de Karim sont bien tranchants et la basse de Shag tient une rythmique irréprochable.

Même si certains passages en chant clair sont un peu limites sur Nothing Is Real sur Hate Me Bastard, il n’y a plus aucune erreur, la machine est bel et bien lancée. Et il faut bien reconnaître que c’est surtout pour son chant hurlé que Zuul est apprécié. Et quelle puissance ! Allez voir la vidéo où il chante avec Cavalera Conspiracy sur le titre Roots Bloody Roots, c’est impressionnant !

Les titres s’enchaînent et ne se ressemblent pas grâce à tout un tas de petites variations que ce soit dans la frappe des fûts de la batterie, un petit bend à la guitare par ci par là, un changement dans le chant et le tour est joué, surtout quand vous savez placer ces petits détails au bon endroit, comme c’est le cas de Zuul Fx. Le public est en alerte permanente. En plus de cela, Zuul ne relâche jamais la pression, haranguant la foule en permanence (Fuck Them All), il chauffe le public à chaque instant. Et ça fonctionne à merveille. Avec ce savant mélange d’agressivité le show est parfait. L’énergie qui se dégage sur scène vous est transmise à chaque seconde. Rien de tel pour vous mettre en pleine forme. Et la chaleur monte au fur et à mesure du set de Zuul Fx, le public sachant apprécier le métal de ce groupe à sa juste valeur.

Pour vous en rendre compte de ce qui se passait dans la salle, il vous suffira de lancer le dvd qui va avec ce cd live. Vous pouvez voir la bande annonce sur la page myspace du groupe.

Ce live a un son démentiel. Si vous n’avez pas envie d’aller les voir en concert après avoir entendu cet album, c’est que vous êtes complètement sourd.

Impressionnant de bestialité et de maîtrise.

En ce qui concerne les 3 titres bonus, "Walk Like An Egyptian" est à oublier. Par contre, "Easy To Tell" et "Everything Is Shit" sont des inédits que le groupe a eu raison de ressortir, car ils vous explosent en pleine figure.



Track listing :

CD et DVD:

1- Here Is Pure Hatred

2- Fight For The Cause

3- Nothing Is Real

4- Hate Me Bastard

5- I Never Forget

6- Cabal

7- Get Away

8- Help Me

9- Fuck Them All

10- Behind The Light

11- Demanufacture (reprise de Fear Factory)

12- I8U



Bonus (uniquement sur le CD):

Easy To Tell (inédit)

Everything is shit (inédit)

Walk like an Egyptian (inédit)