Heros Assassin

Groupe : The Arrs
Label : Season Of Mist
Année de sortie : 2009



Date de sortie : 4 mai 2009

Vous ne connaissiez pas The Arrs malgré la sortie en 2003 de “Condition Humaine” et en 2005 de “Et de la douleur est la même », puis en 2007 de « Trinité » ? Et bien il est temps pour vous de vous y mettre avec « Heros Assassin ».

Comme vous le savez, plus les intros sont douces, plus la musique qui arrive juste après est agressive. Heros Assassin ne déroge pas à la règle. Avec « L’empire, la femme, la mort », qui est très doux et du coup très trompeur, vous ne pouvez pas prévoir ce qui va vous arriver en pleine figure. Mais les premières notes de « Cannibale » vont rapidement vous mettre dans le grand bain. The Arrs est un groupe de Métal entre Hard-Core et Death, avec un chant bien énervé, principalement en français. Il faut bien dire qu’il y a de quoi par les temps qui courent. Tous les titres sont ultra vitaminés, sans aucun temps mort. Vous aurez tout de même droit à un petit intermède avec le titre Martyres. Ultra efficace. La musique vous marquera au fer rouge. Tout est balancé à fond pour que la pression ne soit jamais relâchée. Saurez vous encaisser ? En tout cas, The Arrs maitrise parfaitement son sujet. Ce qui n’est pas donné au premier venu. Ecoutez le résultat sans attendre vous serez bluffés par cet album.

Car l’air de rien, ce n’est pas si facile d’arriver à une telle fluidité. Par exemple, passer un changement de rythme comme sur Sacrifice, sans rupture brutale, n’est pas à la portée de tout le monde. Avec une mention spéciale pour l’énergie dépensée pour Vengeance qui est une petite bombe d’agressivité.

Et si vous faite un minimum attention aux paroles, vous ne sortirez pas indemne de l’écoute de cet album. Sans compromis, The Arrs nous hurle sa rage, qui est également la nôtre, face à un monde devenu fou (Heros Assassin, Sombre Univers, Le ciel des uns est l’enfer des autres).

Quelle énergie contagieuse ! The Arrs fait partie des groupes les plus intéressants du métal français au même titre que Gojira, Dagoba et compagnie.

Heros Assassin, le nouvel album de « The Arrs » est sans vous mentir un disque indispensable.