Deathperentis

Groupe : Comédie Macabre
Label : Autoproduction
Année de sortie : 2009



Date de sortie : août 2009

Tracklist :

1 - Baptism by Darkness

2 - Countess under shapelless skin

3 - Doctrine du Sacré-Coeur

4 - Deathperantis

5 - New wave aristocrate

6 - Sword of Requiem

7 - Versailles la romantique

8 - Mascarade of the tortured

9 - Cosmic Alchemy



Après le remarquable EP “Blasphemia” sorti en 2007, Comédie Macabre revient avec leur nouvel album “Deathperantis”, qui est exceptionnel. Le trio parisien voit sa musique une nouvelle fois évoluer. Les titres sont un peu plus métal qu’avant, en un sens, mais l’ambiance gothique est toujours bien présente, grâce aux claviers. Ce que j’adore dans la musique de Comédie Macabre, c’est la violence de la batterie, avec les guitares qui sont parfois tranchantes et agressives et parfois plus atmosphériques, avec le clavier qui sonne comme un orgue de cathédrale et ces voix gutturales. Ce mélange entre Métal Gothique et Death trouve toujours une résonance au plus profond de moi.

Dès “Baptism By Darkness” vous serez absorbé par le brouillard et traîné dans un endroit sombre et froid. C’est là que vous ferez connaissance avec le monde de Comédie Macabre. “Countes Under Shapeless Skin” est plus pénétrant et vous glacera les os. “Doctrine Du Sacré-Cœur” vous fera découvrir un vampire qui hante Paris. La musique à l’image de ce personnage est belle, puissante et envoûtante. “Deathperantis” est très frappant, car vous serez transporté et réconforté par la douceur du clavier, mais la voix vous assassinera par sa violence. “New Wave Aristocrate” est plus calme, avec une voix fantomatique, cette histoire d’amour qui semble impossible vous donnera surtout envie de danser. “Sword Of Requiem” laisse la part belle aux guitares et un long solo, pour cette histoire de résurrection. “Versailles La Romantique” est un titre instrumental très exubérant, avec clavecin et guitare, c’est une invitation à la rêverie, véritable voyage dans le temps, vous serez bercé pendant 2’22. “Mascarade Of The Tortured” est un titre hypnotique avec la répétition du refrain, la batterie qui vous martèle son rythme, le solo qui est assez lent et le clavier qui plane avec de belles nappes atmosphériques. Un titre qui vous fera décoller loin de votre corps. “Cosmic Alchemy” est aussi très atmosphérique, avec plusieurs variations sur la voix. La guitare y est très lourde avec un solo très accrocheur qui part dans tous les sens. Les nappes de synthé sont très fantomatiques. Tout est en parfaite harmonie avec le texte qui nous présente une personne passionnée par les arts occultes.

Comédie Macabre frappe encore une fois très fort, avec son nouvel opus, qui est toujours aussi marquant et angoissant. Toutes ces histoires qui vous seront révélées à la manière des cartes d’un jeu de tarot, extraits de la vie d’inconnus, auront une signification qui vous sera propre. Et vous retrouverez obligatoirement un peu de vous-même dans chaque titre. Laissez vous guider au milieu de ces ténèbres qui vous sont si familières…



Xavier