A glorified piece of blue sky

Groupe : The Atlas Moth
Label : Candlelight
Année de sortie : 2009



Date de sortie : 21.09.2009



The Atlas Moth est un groupe original, c’est le moins que l’on puisse en dire. Il s’agit en effet d’un mélange de Doom, pour son rythme lent, avec un chant ultra agressif du genre Black Métal, qui devient par moment un chant clair et avec des sonorités que l’on pourrait qualifier de psychédéliques en raison de leur côté lancinant et hypnotique.

Au final, il est presque impossible de décrire l’expérience que sera pour vous l’écoute de cet album qui comprend 8 titres allant de 3’54 à 10’05. Car Cet album « A Glorified Piece Of Blue Sky » est quelque chose d’unique, une véritable aventure sonore. Vous n’allez pas mettre ce cd en musique d’ambiance. Il faut être prêt à vouloir l’entendre avant toute chose. C’en est presque une épreuve physique, qui se révèle être particulièrement excitante. Car si l’album est découpé en plusieurs plages, elles s’enchainent parfaitement les unes après les autres, l’outro de l’un servant d’intro du suivant. Amenant tranquillement les notes postérieures après quelques bidouilles sonores, mais jamais bruitistes.

J’ai adoré cette longue complainte qui donne l’impression que les chanteurs agonisent et nous livrent leurs dernières sensations. C’est dire à quel point l’album est intense.

Une expérience extrême et indispensable.

Xavier