In The Night

Groupe : Dream Evil
Label : Century Media
Année de sortie : 2010



Date de sortie : 25.01.2010



Dream Evil est un groupe suédois de Heavy Metal épique. Rien ne les arrête ! Dès le Immortal qui ouvre l’album ‘In The Night’ vous avez droit à un florilège : voix aigue et chœur sur le refrain, solo de guitare ultra speed, batterie très sollicitée etc. Si aimez les soli de guitare, car pour vous le bon titre métal se construit obligatoirement autour des guitares, vous allez être servi. Un titre comme ‘Bang Your Head’ en est la parfaite illustration, même chose pour ‘In The Fires Of The Sun’. Dream Evil connait son affaire. Il sait parfaitement comment créer une ambiance avec quelques trucs bien efficaces. ‘See the Light’ ou ‘Electris’ en sont de bons exemples. Ces titres pourraient très bien être des classiques du genre composés il y a plusieurs années. Autre gros hit en puissance : ‘Mean Machine’ avec ses riffs ravageurs. Et que serait un groupe de Heavy sans un bon slow langoureux ? Vous y aurez droit avec ‘The Ballad’ dans lequel le piano sera à l’honneur. Et bien sûr un final hyper classique pour affirmer ses racines : ‘The Unchosen One’.

Au-delà de tous les mots possibles pour décrire leur musique, Dream Evil propose un métal entrainant et bourré d’énergie qu’il faut vivre et ressentir. Alors quoi de mieux que le live pour cela. Déplacez-vous à leurs concerts si vous appréciez le heavy. Le groupe sera en première partie de Stratovarius lors d’une tournée européenne en janvier et février.

Le groupe a mis toutes ses chances de son côté en enregistrant au studio Fredman. Quel meilleur endroit pour réaliser un album comme ‘In The Night’ qui se veut un hommage à tous les groupes qui ont influencé Dream Evil ? Vous y trouverez tous les riffs, tous les enchainements qui ont fait et font encore la renommée du Heavy Metal. Ici pas de prise de tête. Le but est de faire plaisir en se faisant plaisir. Alors que demander de plus ?

Allez découvrir ‘In The Night’ avec ses nouvelles compositions.

L’album sortira avec une édition collector : un mediabook-cd avec des pochettes alternatives, un livret plus complet, 2 titres bonus et un patch pour votre veste, comme à la grande époque des 80’s.

Xavier