Blackheart Revolution

Groupe : Genitorturers
Label : Season Of Mist
Année de sortie : 2010



Date de sortie: 19.01.2010



Pour leur 5ème album, Genitorturers change de label et arrive chez Season of Mist en très grande forme. Avec Blackheart Revolution le groupe va réveiller tout le monde avec leur rock industriel sulfureux. Comment résister au(x) charme(s) de Gen ? Sa voix est toujours aussi percutante, avec ses modulations allant du chant clair aigu très agréable ( Kabangin’ All Night), jusqu’ à une voix plus sale qui sonne comme l’équivalent d’un Rob Zombie au féminin (Devil in a Bottle). Musicalement, leur son est relativement minimaliste : guitare-basse-batterie-chant. Juste ce qu’il faut pour avoir un rock bien entraînant et chaloupé (Louder), qui vous prend aux tripes. La batterie sur un rythme assez lent va vous imprimer le tempo consciencieusement à grand renfort de caisse claire. Mais c’est surtout les riffs de guitare et de basse qui vont vous scotcher (Take It), avec ce son si lourd et puissant qui fait tout le bonheur des fans de métal-indus. L’opposition avec les harmoniques sur-aigus de la guitare et les quelques petites notes électroniques finit de ciseler le titre. Et vous retrouverez ce style sur la plupart des morceaux de l’album.

Vous rencontrerez également quelques titres plus légers comme Falling Stars, qui sont plus rock que métal et permettent de relâcher un peu la pression. Ou la belle ballade qu’est Vampire Lover.

A l’inverse, sur Confessions of a Blackheart, bourré de nappes éléctro, vous aurez une ambiance très dark décadent avec plusieurs effets sur la voix et un piano fou en fond. Un titre bien flippant et très attirant en même temps.

Si vous aimez ces sons electro ajoutés à la musique rock, allez tout de suite écouter Cum Junkie, un morceau très dansant et dynamisant, avec un titre plein de promesse. Même chose pour Two Faced Trator qui clôture cet album.

Blackheart Revolution est une petite merveille à côté de laquelle vous ne pouvez pas passer. A noter qu’il existe une version vinyl deluxe pour les collectionneurs.



Site officiel du groupe : http://www.genitorturers.com



Page MySpace du groupe : http://www.myspace.com/genitorturers







Xavier