As They Should Sound

Groupe : Sieben
Label : Autoproduction
Année de sortie : 2009



Date de sortie : mars 2009

Sieben pour son deuxième album nous offre un nouveau voyage hors du temps. Les 12 titres de ‘As They Should Sound’ sont plus intimistes que sur Desire Rites. La rythmique est particulièrement prenante, avec des ambiances tribales et ethniques. Matt Howden manie toujours avec magie son violon et nous offre de magnifiques titres. Après le titre qui donne son nom à l’album, qui est très calme et vous mettra dans les meilleurs dispositions pour prêter une oreille attentive pour ce qui va suivre, vous pourrez avec ‘The Sun’ vous laisser guider avec cette mélodie hypnotique et envoûtante. ‘The Blade’ est un peu dans le même esprit, mais légèrement plus doux. Vous retrouverez cette même ambiance avec ‘Love’s Promise’. ‘Crimson Clover’ est plus prenant, avec une mélodie très douce et cette rythmique qui guidera les battements de votre cœur. Vous aurez l’impression de ne faire qu’un avec la musique. ‘Virgin In The Green’ est une superbe balade tout en douceur, qui s’enchaîne parfaitement avec ‘The Spirit’ un titre un peu plus rythmé, qui n’utilise que des violons, un très joli travail de composition pour arriver à ce résultat qui pourrait passer inaperçu si vous n’y prêtez pas attention. Vous retrouvez ce type de construction, avec une rythmique plus poussée et une mélodie bien plus étoffée, comportant un solo sur ‘Love Must Wax Cold’. ‘Nothern Lights’ est un titre très intimiste avec des sons qui invitent à rêver. ‘Lucifer’ et ‘Peterson’s Seat’ sont deux morceaux très entraînants, avec une rythmique qui donne l’impression d’accélérer de plus en plus, jusqu’à vous faire perdre la raison au milieu d’un tourbillon de notes. ‘Sacrifice Content’ clôture l’album tout en douceur.

Matt Howden est un véritable virtuose. Il nous propose un deuxième album avec un son différent du précédent et pourtant si proche. Le travail effectué sur la rythmique est vraiment saisissant. Vous sentirez les chansons vous saisir au plus profond de vous-même. Le tout vous est proposé dans un joli digipack avec de nombreuses photos de Matt Howden en concert et l’intégralité des paroles.

Sieben confirme la très bonne impression qu’il avait donnée avec Desire Rites. Du très grand art, qui ravira tout les amoureux de la musique intimiste.



Xavier



*** ENGLISH TRANSLATION TO COME ***