Humatronic

Groupe : Humatronic
Label : Autoproduction
Année de sortie : 2010



Date de sortie : 2010

Le groupe bruxellois Humatronic officie dans la mouvance métal-industrielle. Leur démo, qui comporte 6 titres, commence avec AN4BOLISM, qui sert d’intro. Vous allez comprendre où vous avez mis les pieds : son inquiétant et répétitif à la façon d’un système d’alarme, puis une petite musique douce mais qui n’augure rien de bon. Le décor est planté : vous êtes en zone hostile.

T3TSUO enchaîne avec un son métal-indus bien musclé et sans concession à grand coup de guitare. Ambiance cyber-punk au maximum !

HMTRNC est encore plus brutal, avec une rythmique hachée et plombée.

SOLEIL est plus calme, plus hypnotique, plus synthétique également avec une voix éraillée qui vous fera mal pour la gorge de Mathieu.

HUBЯIS revient à des sonorités plus organiques et plus post-rock, avec une violence palpable tout en retenue, qui finit par exploser.

CATABOL1SM est une outro très calme, instrumentale, qui donne l’impression d’être dans une zone dévastée après un cataclysme.

Humatronic est un groupe plein d’énergie communicative. N’hésitant pas à envoyer le maximum d’eux mêmes pour vous faire exploser. Mais ils savent également faire passer le message en douceur. Et c’est cette diversité qui rend leur démo particulièrement attractive. Vous trouverez toujours cette agressivité à fleur de peau, même sur les titres les moins rapides. Tendues comme un piège qui n’attend que de vous attraper, leurs mélodies sont redoutablement efficaces. Laissez vos oreilles traîner et vous serez pris dans l’engrenage d’Humatronic, sans aucune possibilité de vous en sortir.

Cette démo est très prometteuse. Vivement l’album.



Xavier