Back to the Wall

Groupe : Black Candy Store
Label : Melodica Promo
Année de sortie : 2010

Cliquer ici pour allez sur le myspace de BLACK CANDY STORE


Date de sortie : 09.04.2010

Black Candy Store est un groupe de rock français, très marqué par les groups US dont font partie Stone Temple Pilot, Pearl Jam et consorts. Leur album Back To The Wall a d’ailleurs été masterisé par Dave Collins (Sound Garden, Linkin Park). Tout au long des 10 titres de l’album, vous allez prendre une bonne leçon de rock. Dès les premiers riffs du titre Back To The Wall, toutes guitares dehors, vous saurez si vous aimez ou pas leur son : du rock sans complexe qui s’est libéré de toute contrainte pour s’exprimer avec la plus grande authenticité. Toujours très mélodique, Black Candy Store ne fait pas de la musique à l’économie. Ils se font visiblement plaisir en explorant les méandres du style. Et tel un long fleuve américain, certains titres seront très calmes et reposants (Wounded), alors que d’autres seront plus nerveux et accidentés, avec tous les passages intermédiaires que vous pouvez imaginer. En tout cas, vous serez toujours accrochés par leurs riffs (Recall).

Le groupe a un son très US et le revendique pleinement. Et mis à part un léger accent sur le chant d’Arno, vous pourriez ne pas reconnaître l’origine du groupe. C’est la preuve que Black Candy Store a su travailler ses mélodies comme il se doit pour vous offrir le meilleur d’eux mêmes. Le son qu’ils ont réussi à obtenir est vraiment parfait, juste de qu’il faut de rugosité tout en restant propre (Swine Seed).

Si vous aimez le rock tel qu’il est pratiqué depuis les années 90, l’album Back To The Wall va vous faire plaisir.

Dès la première écoute vous serez scotchés en vous disant que vous êtes en train de devenir fan du groupe. Et plus vous entendrez leur titre, plus vous aurez du mal à décrocher de leur musique.

Black Candy Store a trouvé la parfaite alchimie pour vous faire bouger la tête sur chacun de leurs titres. Il n’y a que de très bons morceaux dans cet album. Vous pouvez en profiter sans aucune modération. Du rock comme on l’aime.



Xavier