Searching My Way - démo

Groupe : Anas Abid
Label : Autoproduction
Année de sortie : 2010



Date de sortie : 2010

Anas Abid est un guitariste tunisien. Bercé par tout style de musique, il s’oriente dès l’adolescence vers la guitare. Passionné, il travaille actuellement sur son premier album instrumental.

J’ai pu écouter 3 titres de sa composition : Run Away, Broken et Fading Away.

Ce qui frappe immédiatement, c’est la propreté du son de la guitare. Run Away est un titre qui est très marqué par l’ombre de Joe Satriani, avec moins de difficultés techniques, mais tout de même, la rapidité est là, les petites touches de vibrato, les ruptures au milieu du solo etc.

Avec Broken, vous retrouvez la même technicité, mais avec un riff sur la guitare ryhtmique bien appuyé, qui montre qu’Anas Abid écoute tous les styles de métal de Slayer à Yngwie Malmsteen en passant par Meshuggah, Dream Theater ou Metallica sans oublier Jason Becker et Marty Friedman. Que du bon. Et ses compositions s’en ressentent, car rien n’est laissé au hasard.

Fading Away n’a pas été produit, du coup, le son est bien moins percutant. Mais tout de même, le titre est agréable à entendre. La batterie manque peut-être un peu de rondeur et un petit effet de profondeur sur la guitare permettraient d’avoir un peu plus de relief. Cependant, la technique est toujours bien présente, avec plusieurs breaks et fait facilement oublier tout le reste.

Anas Abid sait manier sa guitare. Cette démo est une belle preuve de ses capacités. Reflétant ses diverses influences, elle est une très intéressante carte de visite. Il ne lui reste plus qu’à travailler sur l’émotion ou nous faire chavirer définitivement. En attendant, tous les férus de 6 cordes vont pouvoir apprécier son touché. Car il n’y a rien à redire sur ses prestations.

Cet artiste est promis à de très belle chose si les médias et le public lui prête une oreille attentive. Car il a un potentiel énorme. A suivre.



Xavier