Als Wären Wir Für Immer

Groupe : Die Krupps
Label : SPV
Année de sortie : 2010



Date de sortie: 22/11/2010



Quel plaisir de voir revenir Die Krupps avec un nouveau mini album qui compte 5 titres inédits et 3 remix. Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu droit à de nouvelles compositions de la part de ce groupe de légende qui a bercé bon nombre de mes soirées.

Beyond est un titre moins simple qu’il n’y parait. Bien électronique comme il se doit avec une rythmique répétitive. Ni trop rapide, ni trop lent, les BPM pourraient être ceux de votre cœur. Le chant y est prédominant, avec les claviers et ces petits passages de cordes. Très dansant, mais sans tous miser sur les beats, Beyond est à la fois doux et sec, peut-être en raison de la présence de quelques riffs de guitares saturées en arrière plan. The Chameleon Man passe au niveau supérieur: plus froid et synthétique, les sons y sont très industriels, avec ce chant parlé presque désincarné. Le tout est pourtant très entraînant et va faire des ravages en soirée, soyez en sûr, d’ailleurs vous trouverez un remix par Vigilante à la fin de ce mini album. Die Macht est plus métal-industriel, avec un chant en allemand à couper au couteau, martelé et haché, il va vous cisailler les oreilles, pour votre plus grand plaisir. Le riff de guitare est simple et efficace. Il n’en faut pas plus pour faire un morceau percutant. Dr Mabuse revient aux ambiances electro dansantes au maximum, avec paroles simples et synthé en avant, ici la musique est prépondérante, pour se faire plus entraînante. Ambiance sombre et inquiétante pour Als wären wir fur immer. S’ensuivent 3 remix, tous faits pour être efficaces en soirée.

Il ne reste plus qu’à espérer qu’un album complet sortira prochainement pour que la magie opère un peu plus longtemps. Car cet EP permet de combler un manque, mais fait également naître de la frustration, car il aurait été encore plus appréciable d’avoir directement une dizaine de titres à me mettre dans les oreilles. Mais ne nous plaignons pas, cet EP augure déjà du meilleur pour la suite. Alors patience. Et puis, les 5 titres qui figurent sur l’EP sont tellement bons, que vous pourrez les écouter en boucle sans aucune difficulté.

Xavier