EP 5 titres

Groupe : Dead Crown
Label : Autoproduction
Année de sortie : 2010



Date de sortie: 2010



Dead Crown est un one-man band où Fausto est le seul maître à bord. Cet EP 5 titres commence par le titre Lord Of Chaos, un titre Dark Ambiant, avec de longues nappes de synthé, un roulement de caisse claire répétitif et hypnotique, avec en fond des bruits de champs de batailles moyenâgeuses. Les amateurs de musique gothique ou des intro des albums de Black Métal seront immédiatement conquis par ces sonorités sombres.

Ad Vitam Aeternam est moins minimaliste. Avec un son très lointain, ambiance caverneuse à souhait, avec piano, guitares saturées, batterie et une voix qui me fait un peu penser à celle de Fernando Ribeiro de Moonspell, chaude et gutturale. Mais c’est la désolation qui s’échappe de ces notes qui vous touchera principalement. La musique de Dead Crown n’est là que pour accentuer votre spleen.

La Marche des Ombres vous emmènera dans une zone de solitude extrême où votre environnement vous semblera hostile, en tout cas différent de ce que vous êtes. Vous aurez véritablement l’impression de ne pas vous trouver au bon endroit et d’assister à quelque chose que vous n’auriez jamais du voir.

Dead Man Hand est tout aussi lourd. Cette voix sépulcrale est très travaillée. Sorte de doom sous valium, ce titre est d’une lenteur incroyable et d’un minimaliste poussé à l’extrême.

Eternity est un titre très atmosphérique, qui soulèvera la chape de plomb qui s’était abattue sur vous pendant les 4 morceaux précédents. Cependant, il reste très dépouillé. Et l’ambiance d’orage qui gronde en arrière plan n’a rien de réjouissant.

Dead Crown avec cet EP arrive à créer des ambiances très sombres et pesantes. Fausto sait comment utiliser tous ses talents de compositeur et de musicien sur ces 5 titres. Si vous aimez ces ambiances lourdes et froides, alors vous attendrez avec impatience qu’il sorte son premier album, pour confirmer.



Xavier