Deep Rooted

Groupe : Engrained
Label : SPV
Année de sortie : 2010



Date de sortie : 22 Novembre 2010



Après une intro qui va vous faire douter sur ce qui pourrait vous attendre par le suite, car elle pourrait servir à quantité de groupes différents, vous allez être cueilli par le titre Dead Mans Hand qui est entre le rock, le punk et le hard-core. Ce mélange que vous propose Engrained est vraiment déroutant, car vous ne saurez jamais vraiment ce qui vous attend pour la prochaine note. Mais c’est ça qui est vraiment intéressant et plaisant dans leur album Deep Rooted. Car vous allez vous faire piéger en permanence. Et ce mix de style permet d’avoir toujours de bonnes surprises.

Mais la base commune de tout l’album reste le rock (You’re The One For Me), viril et puissant emmené par un chant à la limite de la rupture (je n’aimerais pas avoir ses cordes vocales). On n’a toujours l’impression que Fenne (Jens Fennekohl) va perdre sa voix (Sweet Vampire Girl). Mais il n’en est rien, même s’il n’a pas énormément de coffre, il a beaucoup de hargne et c’est largement suffisant pour vous insuffler toute l’énergie nécessaire, comme à l’époque de gloire du rock. Maintenant, l’important est de se faire plaisir sur des rythmes endiablés (Rules Of Time). Mission accomplie pour Engrained.

Au final, vous allez vous acclimater au style plus que péchu du groupe et des titres comme Say Yes Mean No passeront sans aucun problème dans vos oreilles.

Complètement déjanté, Engrained vous invite à les suivre dans leur tourbillon rock n’ rollesque improbable (Holiday Prostitute).

Avec un évidement, une belle balade pour finir l’album, façon séducteur sur le bord de la plage pour le titre For All

A découvrir sans tarder, Deep Rooted est la très bonne surprise de cette fin d’année.

Xavier