Helter Skelter

Groupe : Dwail
Label : Klonosphere
Année de sortie : 2011



Date de sortie : 30.03.2011




Dès les premiers accords de « An Iron Hand In A Velvet Glove », le ton du premier album du groupe toulousain Dwail est donné : vous allez en prendre plein les oreilles.

Avec l’album « helter skelter », Dwail a pris en énergie, en agressivité. La voix est plus en avant et dégage beaucoup de puissance. Les seuls moments de répit sont les intermèdes empruntés aux influences de flamenco et de musiques indiennes.

Nous étions déjà conquis par Dwail après avoir découvert leur EP 5 titres « Monstro » mais surtout après les avoir vus jouer en live au Black Hawk. Ils ont clairement de l’énergie à revendre et c’est comme cela qu’ils nous offrent un album d’une grande force avec une voix monumentale qui écrase tout sur son passage. Pas le temps de s’ennuyer le long des neuf titres de « Helter Skelter ». Et les deux intermèdes plus calmes, nous permettent de souffler et de mieux digérer la force des sept autres morceaux présents sur l’album.

Le travail sur le son de cet album n’est pas pour rien dans son ambiance, puisqu’il est assuré par Logan Mader (ex-Machine Head) qui a très bien su mettre en avant tout ce qu’il fallait au bon moment (instruments ou voix).

Nous sommes particulièrement contents de les voir bien progresser. Nous avons tout de suite su que cette formation avait un bon potentiel. Nous espérons donc que ce premier album, va permettre au groupe d’asseoir solidement ses bases et de progresser encore. Avec une équipe solide comme celle de Klonosphere à la distribution, ne nous faisons pas de soucis.

Dwail a prouvé qu’il savait rebondir pour nous offrir un metalcore pas si convenu que cela avec un album parfois étouffant et douloureux comme on les aime.



Xavier



Pour écouter leur interview du 19.06.2011: lien itw Dwail