Digital Veil

Groupe : The Human Abstract
Label : Entertainment One Music
Année de sortie : 2011



Sortie: 20.06.2011



Avec leur 3ème album, Digital Veil, les musiciens de The Human Abstract nous livrent une belle démonstration de métal au sens large. Car tout y est ! Rien qu’avec le titre Antebellum, qui dure 7’29, vous retrouverez tous les aspects du groupe : des passages très doux, en chant clair ou au contraire, un chant screamo puissant, des guitares façon neo-classique que le plus grand guitar hero ne renierait pas etc.

C’est mélange surprenant qui fait tout le charme du groupe. Oser combiner une mélodie déstructurée façon Primus, avec des arpèges comme pourraient le faire Yngwee Malmsteen (les soli sont magnifiques), et le chant puissant du genre Death-Core (écoutez Holographic Sight). Car rien n’arrête The Human Abstract et cela permet de nous surprendre, encore et encore, malgré plusieurs écoutes, vous vous ferez piéger, car il y a tellement de subtilités et de breaks dans leurs titres que vous ne pourrez pas tout retenir sans vous pencher sérieusement sur leurs chansons. Et lorsque vous avez un chant clair qui vient charmer vos oreilles et qui peut monter en puissance, sans tomber dans le screamo facile, vous comprendrez à quel point The Human Abstract a un potentiel énorme.

Digital Veil est un petit phénomène qui satisfera les plus exigeants techniciens, comme les amateurs de métal grâce à des compositions riches et variées.

Jetez une oreille sans tarder sur l’album, vous ne pourrez qu’être conquis.

En attendant, voici le clip tiré du titre Digital Veil :









Xavier