Helvítismyrkr

Groupe : Arckanum
Label : Season Of Mist
Année de sortie : 2011



Sortie: 16 septembre 2011



Rien qu’à la vue de la (magnifique) pochette, vous pouvez vous douter qu’ ARCKANUM n’est pas un groupe pour midinette. Leur Black Metal est des plus sombres. Avec un tempo toujours soutenu, ils vous invitent à vous enfoncer toujours d’avantage dans les ténèbres. Le chant vient du fin fond de la gorge de Shamaatae, avec un minimum d’écho et de reverb pour donner un peu plus d’ampleur. Mais il sonne très sec et rugueux. Musicalement très compact avec des guitares très en avant ARCKANUM ne semble pas se poser de question.

Soit vous adhérez à leur musique, soit vous passez votre chemin. Tous les titres sont relativement proches, en termes de construction. Ce qui fait que si vous aimez un titre, vous apprécierez les autres. Mis à part In Svarta qui est très répétitif et instrumental, ce qui le rend de ce fait un peu plus planant et calme que les autres.

Le Black Metal d’ARCKANUM n’est pas une bouillie infâme et inaudible, comme le font, certains pseudo-musiciens qui se revendiquent du courant « True Black » uniquement pour masquer leur faiblesse technique sous un monceau de saturation.

ARCKANUM est un groupe qui offre un Black Metal aussi abrasif que du papier de verre. A vous de voir si vous êtes de taille à y résister.





Xavier